Figurez vous qu’il s’en passe l’hiver dans notre jardin !!!
Christophe bichonne les oiseaux avec les mangeoires et la fontaine (vers, graines, pommes….) ; bref ils sont super gâtés !
Même un affût a été monté pour pouvoir les photographier
plus facilement, avec décor créé spécialement pour l’occasion : vieux troncs, écorces, mousses,filets de camouflage pour faire un fond « forêt » ou « broussailles » etc.….
Et bien, on les a observé et ils ont chacun leurs habitudes.
Le(s) rouge gorge(s) sont les premiers le matin a farfouiller ,les étourneaux sansonnets affectionnent plus particulièrement l'heure de midi ainsi que les merles … les moineaux et les tourterelles sont là et guettent à toute heure ,les mésanges bleues se font plus rares et c’est toujours l’excitation dès que nous en voyons ! Un troglodyte est maintenant un grand habitué de nos troncs gorgés de vers. Cet oiseau est incroyable et ne tient pas en place une minute, il va et vient, se cache et réapparaît aussitôt. Il est « trop » marrant avec sa petite queue toujours dressée !
Quant soudain plus rien et plus aucun gazouillis, c’est que notre épervier se pointe sur le toit de notre appentis !!! Et oui, il y a même un rapace qui a pris ses habitudes.
Le rouge gorge
Nos amis les moineaux !!!!
Le troglodyte Mignon
"ATTENTION !!!! Le petit oiseau va sortir !!!!! "
Les mésanges! mésange bleue et mésange charbonnière
Les étourneaux sansonnets
Le merle noir à bec jaune et sa femelle : la merlette!
La tourterelle turque
L'épervier d'Europe,que j'ai pris sur le fait depuis la fenêtre du bureau en milieu de journée !!!! Christophe a raté çà!