Vous vous rappelez de l'article sur nos plongées au Mozambique!!!! Et bien après 7 jours de plongée,nous sommes allés plus au sud avec nos amis plongeurs pour faire un safari photo dans l'un des plus grands parcs naturels de l'Afrique du sud.(350 km de long et 60 km en largeur,bref la superficie de l'Angleterre)
Cet immense territoire ressemble à une plaine recouverte d'herbe rase et de bush ( broussailles d'épineux)
Nous avons dormi sous grandes tentes dans un camps fermé (lodge) .Le plus drole c'est que nous sommes en cage en quelque sorte et que ce sont les bêtes sauvages qui sont en liberté!!
Une fois sortis de notre campement, nous traversons en Jeep ou en mini car une "petite"partie de la réserve....à la rencontre "des big five":
ce sont les cinq animaux autrefois les plus chassés sur le continent africain: lion,éléphant,léopard,rhinocéros noir et buffle
On dénombre dans ce parc 147 espèces de mammifères, 507 d'oiseaux et 114 de reptiles!!! Nous n'avons biensur pas tout vu.
Il faut donc se lever au petit matin, quand il ne fait pas encore trop chaud, pour aller observer les animaux sauvages.
Et voilà l'emblématique IMPALA!!!
Un troupeau d'éléphant qui traverse!!!!
Au retour au campement , sous les grands parasols qui abritent nos tables du soleil ! Un bébé chauve-souris qui tète...
Les meilleurs moments pour le safari sont le petit matin et la fin d'après midi, juste avant la tombée du jour!!!! Et çà nous l'avons fait à pied en laissant la jeep et en s'aventurant dans le bush avec deux rangers aguerris au dépistage des animaux. C'est ce que l'on appelle un GAME-DRIVE. Juste un breafing avec règles et consignes à respecter et c'est parti ! On s'engouffre dans le bush avec un ranger devant et un autre derrière armés tous les deux, en cas de problème ou de danger. Quelques frissons certes mais c'était extraordinaire de vivre une telle expérience...Je m'en souviendrai. On a approché de très près des rhinocéros.